Politique de confidentialité

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La présente politique de confidentialité décrit en détail nos engagements et nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation, le partage, la conservation et la protection de vos données personnelles.

Nous sommes très sensibles à la confiance que vous nous accordez en nous soumettant vos données personnelles et nous nous engageons à en assurer la sécurité et la confidentialité, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 27 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : http://blog.oray.fr.

Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous nous contactez par nos formulaires de contact ou laissez un commentaire.

Les informations recueillies incluent votre nom, prénom, adresse e-mail.

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Statistiques et mesures d’audience

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Utilisation des informations

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

• Vous contacter par e-mail ou par téléphone
• Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
• Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
• Administrer un concours, une promotion, ou un enquête
• Améliorer notre site Web

Commentaires

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Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Destinataires et partage des données

La société ORAY est la seule destinataire de vos données personnelles. Elles ne seront jamais transmises ou communiquées à un tiers, excepté :

• les prestataires auxquels nous faisons appel pour répondre à vos demandes (ex : adresse et numéro de téléphone communiqués à un transporteur),
• les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

Conservation des données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Vos informations personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire aux finalités énoncées au paragraphe « Utilisation des informations ».

Cette durée ne saurait excéder :

• 3 ans à compter de la date de dernière activité, lorsque vos données sont utilisées à des fins marketing,
• 6 ans pour les documents fiscaux,
• 10 ans pour les pièces comptables.
• toute la durée des contentieux et jusqu’à épuisement des voies de recours.

Vos droits

Afin de garder la maîtrise de vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :

Le droit d’opposition
• Vous avez le droit de vous opposer à la réutilisation de vos données à des fins de sollicitations, notamment à des fins de prospection commerciale,
• Vous avez le droit de vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de ces données, sauf si celui-ci répond à une obligation légale (ex : fichiers des impôts).

Les droits d’accès et de rectification
• Vous avez le droit d’accéder à l’ensemble des informations vous concernant,
• Vous avez le droit de connaître l’origine des informations vous concernant,
• Vous avez le droit d’organiser la gestion de vos données après votre décès,
• Vous pouvez obtenir une copie des données que nous détenons à votre sujet,
• Vous pouvez exiger que ses données soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour ou supprimées.

Vous pouvez exercer vos droits :

• Par courrier postal : en accompagnant votre demande d’une copie d’une pièce d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.
• Par formulaire : disponible en cliquant ICI et en joignant une copie d’une pièce d’identité.

A réception de votre demande, nous pouvons :

• Y répondre favorablement dans un délai maximal de 1 mois,
• Refuser la demande d’accès en motivant notre décision et en vous informant des voies et délais de recours permettant de la contester.
• Ne pas répondre aux demandes qui sont manifestement abusives notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique (par exemple, demande d’une copie intégrale des informations toutes les semaines).

Réclamation auprès de l’autorité compétente

Si vous considérerez que nous ne respectons pas nos obligations en matière de Données Personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente, la CNIL :

• par courrier à l’adresse suivante : CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07•
• en cliquant sur le lien : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet

Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

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Dernière mise à jour : mai 2018