Opération « Alerte Rouge » lancée par le SYNPASE

17/09/2020

Tous les secteurs d’activités ont été touchés par la situation sanitaire rencontrée au début de l’année 2020.
Malgré les mesures gouvernementales qui ont été prises et les plans de relance fixés afin de soutenir l’économie, certaines entreprises sont toujours en difficulté.
C’est notamment le cas de celles appartenant au secteur de l’événementiel et des spectacles et qui regroupent de très nombreux prestataires techniques dont l’objectif premier a toujours été de préserver la santé de tous.
Ils ont été les premiers arrêtés mais aussi les derniers à repartir, ce qui a énormément joué sur leur situation actuelle.
Les professionnels du spectacle vivant et de l’événement sont aujourd’hui au bord du gouffre, la plupart ayant perdu 80% de leur chiffre d’affaires.

Le SYNPASE (Syndicat National des Prestataires de l’Audiovisuel Scénique et Évènementiel) a donc organisé l’opération « Alerte Rouge » dans toute la France.
Pouvoirs publics, prestataires techniques ainsi que fabricants et distributeurs éclaireront en rouge leurs entreprises mais également des bâtiments publics et privés sur la période du 14 au 18 septembre.

Cette opération lumière a pour objectif d’attirer l’attention sur la situation critique de la filière en demandant un plan de soutien ambitieux au Gouvernement dans le but de sauvegarder les entreprises, les emplois et le savoir-faire du secteur.

Face au drame économique et social qui s’annonce – une entreprise sur deux est menacée de disparition dans les 6 mois à venir face à l’effondrement de son chiffre d’affaires – ORAY soutient cette opération.

Nous présentons notre solidarité à l’ensemble de la filière événementielle et du spectacle et nous espérons que la lumière éclaire rapidement ces acteurs de l’ombre.

Lire le communiqué de presse « Alerte Rouge » du SYNPASE.

Partagez l'information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *