Les prochaines adaptations de jeux vidéo au cinéma

Les prochaines adaptations de jeux vidéos au cinéma 

Les jeux vidéos ont depuis quelques années la côte au cinéma. Les licences vidéoludiques fusent et pour le plus grand bonheur des fans, nous retrouvons nos héros favoris dans des aventures épiques !

Il faut bien l’avouer, parfois cela est réussi et d’autres fois, beaucoup moins, surtout quand l’histoire du film est loin de celle du jeu vidéo mais cela ne nous empêche pas pour autant de nous intriguer.

Passons en revue quelques unes des prochaines sorties de jeux vidéos adaptés au cinéma.

Pokémon Détective Pikachu

Ce film est déjà sorti en salle.
Nous sommes loin de l’histoire du jeu vidéo ou même du dessin-animé. Je le sais car je suis de la génération Pokemon (vous vous rappelez quand il n’y avait au total que 150 pokemons ? Bah, j’étais en plein dedans !) et sans honte, j’étais réellement fan au point de collectionner toutes les figurines ! Bon, les années ont passé, j’ai abandonné les figurines mais j’ai toujours eu un regard sur l’évolution de l’histoire. Je dois avouer que je ne pourrai pas vous citer les dernières générations des pokemons mais ce que je peux vous dire, c’est que ce volet est carrément d’enfer car justement décalé de l’histoire originale !
Premier grand changement, l’animation couplée à des images réelles.
Deuxième grand changement, Pikachu parle (du moins, on le comprend grâce au héros principal de l’histoire).
Enfin, dernier changement et pas des moindres, l’histoire en elle-même. Le scénario qui n’a aucun rapport avec le classique « Pokemon, attrapez-les tous ! ».
Et rien que pour ces dits-changement, j’irai le voir. Et alors ? On a tous le droit de garder sa part d’enfance non ? 😅

Sonic The Hedgehogs

Impensable, incroyable mais oui, Sonic a son propre film ! La date de sortie est prévue pour le 5 février 2020 !
Dans l’idée de Pokémon Détective Pikachu, nous trouvons un Sonic en animation.
Je ne saurai pas vraiment vous expliquer à quoi le hérisson bleu ressemble mais on est quand même loin du personnage dans le jeu vidéo, beaucoup plus mignon ! Il suffit de juger par vous-même en regardant la bande-annonce ci-dessous.
Paradoxalement, bien que certains ne sont pas fans de son aspect, sur la toile, la plupart sont assez unanimes à dire qu’ils iront voir malgré tout le film !
Et pour cause, il ne s’agit que de la seule adaptation au cinéma du jeu mythique de Sega (enfin, pour le moment !).
Et puis, il y a Jim Carrey qui joue dedans. Cela donne une raison supplémentaire de voir ce duo improbable en projection à l’écran !


⚠️ Aux dernières infos, son apparence risque probablement de changer (heureusement ?).
En effet, le réalisateur, Jeff Fowler, a décidé au vue des critiques massives concernant le look de Sonic, de revoir son aspect !
En savoir plus sur ce sujet.

MineCraft

Warner Bros devait sortir ce mois-ci le film adapté du célèbre jeu MineCfraft. Malheureusement, il a été repoussé en mars 2022.

Pour cause, des réalisateurs qui se sont succédé et qui ensuite sont passés à la trappe !

En finalité, c’est Peter Sollett qui a été désigné pour réaliser le long métrage. Le délai de sortie permettrait au réalisateur d’écrire un scénario qui ne serait pas calqué sur le jeu.

Il s’agit donc là aussi, d’une histoire n’ayant rien à voir avec le sujet du jeu mais qui évidemment devrait emprunter ses codes !
En savoir plus.

Minecraft-Illustration-article-Oray-Projection-Systems-Article-les-prochaines-adaptations-de-jeux-vidéo-au-cinéma
MineCraft – Jeu vidéo

Uncharted : Drakes Fortune

Tout comme MineCraft, l’adaptation du jeu Sony a rencontré beaucoup de changements de réalisateurs, de scénarios et même d’acteurs envisagés.

Après une sixième version du film (le projet étant assez titanesque et promettant de belles retombées, aucune erreur n’est donc permise), c’est actuellement Dan Trachtenberg qui est à la tête du projet.
Il s’agirait d’un prequel des aventures de Nathan Drake, pour ceux qui connaîtrait le célèbre jeu vidéo de Naughty Dog.
Affaire à suivre donc.
En savoir plus.

Beaucoup d’autres projets en vue !

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls jeux qui sont en développement ou en projet de manière officielle ou officieuse pour une adaptation au cinéma. Je tâcherai de vous écrire d’autres articles à ce sujet afin de vous offrir d’autres idées de visionnage !

N’oublions pas non plus que parfois, ce sont des films qui s’adaptent par la suite en jeu vidéo tel que « La Grande Aventure LEGO » ou « Les Simpsons » mais là encore, cela donnerait du contenu pour rédiger un autre article !

Film, série ou jeu vidéo, vous aurez sûrement une bonne raison avec toutes ces idées de vous blottir dans votre fauteuil ou votre canapé pour apprécier un visionnage d’exception sur votre écran de projection ORAY !

N’hésitez pas à commenter, nous donner votre avis sur ces prochaines adaptations et même nous confier lesquelles vous irez voir !

Partagez l'information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *