Installation au domaine de Bayssan

11/02/2021

L’installation

L’expertise des équipes BC CAIRE a été sollicitée afin de réaliser une intégration audiovisuelle au sein du domaine de Bayssan.

BC CAIRE est un constructeur de machinerie scénique.
Fondée en 1964, l’entreprise est spécialisée dans la conception, fabrication, installation et maintenance des équipements scéniques, machinerie et pilotage, quelle que soit son envergure, en France et à l’étranger. 

Ils ont choisi ORAY comme partenaire de confiance pour concevoir et fabriquer sur-mesure l’écran dédié à ce nouvel aménagement scénique que nous vous détaillons plus bas dans cet article.

Le lieu

Comme indiqué plus haut, cette installation audiovisuelle a eu lieu au domaine de Bayssan s’étendant sur 160 hectares.
Il s’agit d’un lieu culturel près de Béziers riche de nombreuses programmations artistiques : musique, théâtre, cirque, danse, cinéma et arts plastiques, ainsi que des festivals et événements grand public. 

De nouvelles structures ont vu le jour en 2020 sur cet immense terrain : un théâtre de 450 places, un amphithéâtre (scène en plein air) de 1000 places, une résidence d’artistes ainsi que les Jardins de la Méditerranée.
Mais ce ne seront pas les dernières constructions qui viendront enrichir ce domaine !

En effet, un immense projet est en cours de préparation.
Un méga-complexe (140 hectares tout de même !) consacré au cinéma et au jeu vidéo devrait ouvrir ses portes en 2024. Il s’agit d’un parc sans égal en Europe et c’est en France, dans l’Hérault, que ce projet sera construit. Cocorico !
En savoir plus sur ce projet.

Le produit ORAY de cette installation audiovisuelle

Pour les besoins de cette intégration, BC CAIRE nous a demandé de réaliser un écran à moteur No Limit avec une toile transonore de 17 m de base par 7 m de haut.
Cet écran entièrement produit sur-mesure dispose de deux télécommandes appairées pour une utilisation optimale.

Ecran No Limit
L’écran No Limit
Partagez l'information !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *